Notre mission

Desservant la Montérégie-Est, « Le cahier jaune » a pour mission d’offrir des services d’éducation spécialisée visant à favoriser le développement, l’intégration, l’éducation et la réadaptation des enfants de 0 à 12 ans ayant des besoins particuliers (trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, difficultés et troubles langagiers, etc.) directement dans le milieu de vie de l'enfant. 

Dans l'accomplissement de sa mission, l'intervenant  collabore avec les professionnels et les ressources entourant l'enfant (CLSC, CMR, CISSS, etc.)

Un petit mot de Marily :

« Submergé de créativité, le monde de l’enfant est un univers parfois irréel et fantastique. Un monde sans limite où il peut devenir un personnage fabriqué de toutes pièces. Un univers où l'on pêche à bord de son lit, où l'on construit une maison en couvertures et où l'on crée un spectacle de danse dans la salle familiale. Je suis convaincue que le travail d’un enfant est de jouer. Par conséquent, j’adopte une approche pédagogique centrée sur le jeu afin que l’enfant puisse fleurir à son rythme dans ce petit monde féérique. L’approche par le jeu est une forme d’apprentissage ludique favorisant plusieurs aspects du développement. Éducatrice spécialisée depuis maintenant plusieurs années, je suis à chaque jour à la découverte de différents petits mondes.  Dans cette optique, je crée des stratégies et des jeux correspondants aux intérêts de vos enfants. »